Ce film, en toute simplicité, est GÉNIAL, magique, pétillant, époustouflant, heureux, joyeux magnifique, splendide, rythmé, beau, poétique… ahlala, je l’ai tellement aimé que je compte retourner le voir dès sa sortie, le 25 janvier.
Les chansons, musiques, acteurs, costumes, décors, lumières, mise en scène, réalisation, chorégraphies… pfiiiiiou, tout est tellement parfait. Pas une seule fausse note. J’ai un avis impartial sur la question et je n’en démordrai pas (et celui qui osera me dire le contraire se verra fusillé du regard).
La La Land est incontestablement une oeuvre d’art cinématographique qui, je pense, marquera l’Histoire du cinéma.À peine rentrée chez moi, j’ai immédiatement téléchargé la bande-originale sur Spotify et je sens que je vais l’écouter en boucle ces prochains jours. Et depuis, je reste presque abasourdie par ce que j’ai eu la chance de voir ce soir.
Je préfère m’arrêter ici pour ne divulguer aucun détail et vous laisser l’entière surprise. J’ai réellement et sincèrement apprécié chaque minute et je pèse mes mots, de la première seconde à la toute dernière.
Le film m’a tellement plu que si je ne devais voir qu’un seul film de toute ma vie, je choisirais celui-ci (j’ai aussi immédiatement pensé à L’Odyssée de Pi mais quitte à n’en voir qu’un seul, autant qu’il soit aussi joyeux que La La Land !).
Si le message n’était pas encore assez clair : foncez absolument le voir en salles (si toutefois les comédies musicales ne vous hérissent pas le poil).