L’APPEL DU MIMOSA
Tradition rennaise oblige: samedi matin = marché des Lices! Comme beaucoup, je n’ai pas résisté à l’appel du mimosa qui a tout de suite égayé la pièce! D’ailleurs, ma copine Virginia en a même fait un fond d’écran, si vous voulez aller jeter un coup d’oeil ;).
IMPOSTERS
J’ai découvert tout récemment Imposters, une nouvelle série à laquelle j’ai immédiatement accroché. Après s’être mariée avec Ezra, Ava disparait en emportant avec elle tout son argent. Elle lui laisse une vidéo dans laquelle elle lui explique qu’il ne sert à rien de tenter de la retrouver et que s’il s’y évertue tout de même, elle révèlera un secret qui pourrait détruire sa famille. Mais il n’est pas le seul à s’être fait escroquer et c’est là où ça devient encore plus intéressant!
J’ai pour l’instant vu les six premiers épisodes et j’ai beaucoup aimé la façon dont l’intrigue évolue. On s’attache rapidement aux personnages (j’adore la relation entre eux et l’humour qui s’en dégage), chaque fin d’épisode est marquée par un rebondissement inattendu qui m’a très souvent laissée le sourire aux lèvres tellement je ne m’y attendais pas (mention spéciale aux épisode 5 et 6!), on ne tourne pas autour du pot inutilement et justement, c’est assez rafraichissant de ne pas à avoir à attendre le fameux final pour qu’il se passe quelque chose d’intéressant.
Je crois que j’aime aussi le fait que je ne saurais pas dans quel genre la classer et qu’elle réussisse à sortir des sentiers battus. Bref, c’est vraiment une chouette découverte.
LA POUDRE
C’est ma copine Laure qui m’a fait découvrir La Poudre. Je crois que j’en avais déjà entendu parler sans réellement y prêter attention et comme je travaille très souvent en musique, c’était parfait pour changer un peu. J’ai commencé par le podcast avec Garance Doré : top! J’ai enchaîné avec quelques autres : toujours aussi top.
Dans chacun de ses (excellents) podcasts, Lauren Bastide interviewe de manière très personnelle une femme hors du commun, qu’elle soit illustratrice, politique ou encore réalisatrice. Pendant environ une heure, la conversation, intimiste, touche aussi bien à l’enfance, la famille, la carrière qu’à la manière dont l’invitée conçoit le féminisme.
Et nous avons le droit à un nouvel épisode un jeudi sur deux depuis le 1er décembre. À déguster.
MILKY CHANCE
Mille mercis à mes copines Elodie et Noémie qui m’ont complètement convertie à Milky Chance et surtout, à leur nouvel album Blossom que j’écoute en boucle depuis plusieurs semaines.
JORDAN BOLTON
Je voulais partager avec vous le travail de Jordan Bolton qui photographie et réalise des affiches sur des films emblématiques. J’adore ces deux-ci par exemple!
APERCEVOIR THOMAS PESQUET
Je suis complètement fan de notre astronaute national qui nous offre quotidiennement de sublimes photos prises depuis l’espace!
Je ne peux que vous recommander de le suivre sur Instagram, si ce n’est pas déjà le cas et surtout, de télécharger l’application ISS Finder pour pouvoir apercevoir l’ISS (International Space Station). C’est top et j’ai ainsi déjà pu voir passer l’ISS plusieurs fois avec euphorie, même en plein centre ville de Rennes!
Je ne peux que vous recommander de le suivre sur Instagram, si ce n’est pas déjà le cas et surtout, de télécharger l’application ISS Finder pour pouvoir apercevoir l’ISS (International Space Station). C’est top et j’ai ainsi déjà pu voir passer l’ISS plusieurs fois avec euphorie, même en plein centre ville de Rennes!
D’ailleurs, si vous êtes aussi fan que moi,
je vous invite également à regarder cette interview diffusée dans Quotidien ;).
À très vite!
Anonyme says
Où as-tu troué d’aussi jolis mimosas ? Ils sont magnifiques ! Je n’ai jamais entendu parler de la série Imposters et en voyant ton article, ça me donne envie d’y jeter un coup d’œil. Ah, nous avons un point en commun ! J’adore Milky Chance ! Et t’as terminé ton article en beauté ! Merci pour le compte Instagram de cet astronaute !