Avant de partir à Rome, je suis descendue dans le Sud de la France pour profiter du soleil et de ce petit paradis sur Terre. Nous en avons profité pour aller faire un tour à Saint-Tropez et à Nice.
Saint-Tropez
J’avais déjà eu l’occasion de découvrir Saint-Tropez il y a quelques années mais c’était génial d’y revenir en plein mois d’octobre : il n’y avait pas un chat. C’était ressourçant et tellement paisible. J’ai été émerveillée par les jolies façades colorées, les fleurs, les volets, le soleil, le calme, la mer… L’un de mes souvenirs de voyage préférés et cette impression d’être tellement chanceuse.
–
Nice
On ne dirait pas car j’ai profité d’une rapide éclaircie pour prendre la totalité des photos que vous voyez ici mais nous n’avons malheureusement pas eu beau temps à Nice. Ce sera l’occasion de revenir pour pouvoir découvrir et admirer le bleu si célèbre et particulier de la mer à cet endroit ;). Nous avons tout de même mangé d’excellentes glaces de chez Fennochio (le plus difficile était de choisir parmi tous les parfums… et je ne me remets toujours pas de la glace à l’avocat : incroyable !). Et grâce à cette rapide éclaircie, j’ai déjà eu la chance d’avoir un bel aperçu des façades et ruelles colorées de Nice qui sentent bon le savon. Hâte d’y retourner un jour sous un grand soleil ! 😀
Voilà pour cette petite escapade photographique et ensoleillée !
L&T says
Une superbe palette de couleurs ! Moi aussi à Paris, j’aimerais un peu de soleil…
Claire La Paillette says
Oui, j’étais émerveillée par les jolies couleurs pastel et c’est inspirant pour de prochaines illustrations 😉
(à Rennes aussi on aimerait un peu de soleil, bientôt bientôt !!) 🙂
Annabelle says
Pas eut autant de chance fin septembre à st trop… par contre j’ai vraiment eut un très bel aperçu de Nice… et un super brunch!
Merci pour les photos magnifiques