AMMÉNAGEMENT DU BALCON
J’ai acheté et fleuri de nouvelles jardinières. Avec mon exposition Nord, j’espère qu’elles vont se plaire et j’ai hâte de voir leur évolution ces prochains mois. J’ai aussi acheté un brise-vue afin de me sentir davantage chez moi et à l’abri des regards : ça change tout. Le petit thé du matin au soleil, les déjeuners et dîners avec vue sur le Thabor, franchement, c’est top et je suis super contente du résultat.
–
BALADES À VÉLO À RENNES
En mai-juin, avec le beau soleil que nous avons eu, j’ai pu retourner courir et faire des balades à vélo le long des chemins de halage. Vous avez été nombreux à me demander où exactement suite à mes stories sur Instagram et je me suis dit que ça pourrait être cool de vous remettre tout ça ici (le blog est plus pérenne qu’Instagram…).
Les 2 balades que je vous recommande :
- Place de Bretagne > Les étangs d’Apigné
Place de Bretagne > Mabilais > Roazhon Park / Leclerc Cleunay > MEM > étangs d’Apigné (où vous pouvez faire une petite pause au bord de l’eau, un pique-nique, le tour de l’étang… avant de reprendre la route et continuer le long du chemin de halage, au moins jusqu’à l’écluse de Cice).
- Pont Saint Martin > Betton
Pont Saint Martin > Prairies Saint Martin > Saint Grégoire > Betton. C’est hyper champêtre, avec plein de jolies écluses et de petits ponts. Il y a même 2 chemins de chaque côté de l’eau, vous pouvez donc faire l’aller d’un côté et le retour de l’autre pour changer.
–
BALADE EN CANOË À RENNES
Avec mon amie Laura, on s’est fait une balade en canoë après le travail et c’était très très chouette ! On a loué un canoë pour 2 personnes pendant 2h à Saint-Grégoire (juste à côté de Rennes). 23 euros soit 11,50€ par personne.
–
ROMAN COUP DE COEUR
Vers la beauté, de David Foenkinos
Offert et conseillé par mon père, véritable lecteur, j’ai commencé Vers la beauté de David Foenkinos sans savoir du tout à quoi m’attendre. J’ai adoré et vous le recommande ! Ce qui m’a le plus plu, c’est qu’il est super facile à lire (je ne suis pas une très bonne lectrice, le soir, j’ai tendance à lire 3 pages et à m’endormir instantanément, donc mes lectures ont tendance à malheureusement s’éterniser…), rapide à lire et on se laisse emporté par ce style d’écriture si fluide qu’on ne remarque même pas les pages qui se tournent à toute allure. À côté de ça, j’ai adoré la façon dont la narration est construite, un peu à la manière de poupées russes. On a un point de départ mais on ne sait pas du tout où on va, on a l’impression de suivre un fil d’Ariane et de creuser au fur et à mesure afin de revenir en arrière pour mieux comprendre « pourquoi ce point de départ ? ». Je ne vous en dis pas plus !
–
LES SÉRIES
Mad Men
Mad Men n’est clairement pas la série la plus haletante que j’ai vue mais je me suis surprise à y devenir accro. La série prend place à New York dans les années 60 et on suit (entre autres) la vie de Don Draper, directeur créatif d’une agence publicitaire. J’ai adoré tout l’univers des années 60 aux USA, l’architecture, la décoration, les costumes, les coiffures, la musique mais surtout, la différence flagrante avec notre époque actuelle. La place de la femme, l’évolution de Peggy, l’adultère totalement banalisé, le racisme, les événements marquants qui viennent parfois ponctuer certains épisodes (la mort de Marilyn Monroe ou de Kennedy par exemple) et la façon dont ils sont vécus par les personnages et j’en passe. C’est presque une série contemplative, je trouve d’ailleurs que même après plusieurs saisons, on a encore du mal à s’attacher aux personnages tellement on les suit d’une manière « objective« . Et mention spéciale pour le générique d’introduction que je trouve très réussi. Bref une très belle série, différente, intéressante et dont j’adore l’évolution.
La saison 2 de The Politician
(spoiler : nuuuuuul)
Autant j’avais beaucoup aimé la saison 1, autant je vous déconseille de perdre votre temps à regarder la 2ème saison. Je suis dépitée par le niveau scénaristique et le grand n’importe quoi de ces nouveaux épisodes, c’est assez affligeant…
–
J’AI ÉCOUTÉ
La playlist Stanger Things
Il y a quelques années, à l’occasion de la sortie de la saison 2 de Stranger Things, Netflix et Spotify s’étaient associés pour créer une playlist à chaque personnage de la série. J’avais trouvé l’idée géniale et eu un coup de coeur pour celle de Mike, la seule que j’ai conservée depuis et que je réécoute de temps en temps. Je l’ai donc réécoutée ce mois-ci et je trouve qu’elle donne une super pêche ! Je suis archi fan et je vous les partage donc toutes ici, si comme moi vous êtes accro à Stanger Things et adoré les musiques des années 80. Et rien que les titres sont déjà excellents : « Steve’s Morning Hair Grooves » par exemple !
Mike’s Bassment Beats | Eleven’s Breakfast Jams | Steve’s Morning Hair Grooves | Will’s Castle Byers Classics | Dustin’s Curiosity Door Jams | Lucas’ Bike-Around Tracks | Joyce’s Halloween House | Hopper’s Nighttime Drive | Nancy’s Slaylist | Jonathan’s Outsider Looking In | Billy’s Pedal To The Metal | Mad Max’s Sk8 Sessions
Les chansons de juin
J’ai adoré réécouter Raign (si vous aimez Florence and the Machine, vous allez adorer). J’ai aussi écouté en boucle Running In The Night, It’s My Life, Hypnotized et Omens.
Le podcast Le Pitch
Je vous en avais parlé le mois dernier, j’ai adoré la série Hollywood et c’était donc un plaisir d’écouter pendant 2h le tout nouveau podcast rennais Le Pitch (pour lequel j’ai d’ailleurs réalisé le logo). Hâte d’écouter les prochains et longue vie à ce projet !
–
J’espère que vous aurez fait de jolies découvertes ! A très vite !