Mise à jour du 17 septembre 2018 : Ravies de notre premier déjeuner là-bas dont je vous parlais ci-dessous, nous avons voulu y retourner ce week-end et nous avons finalement été très déçues en voyant que la carte avait bien changé. Augmentation du prix du menu mais diminution de ce qui y était proposé (plus de plateau de fruits de mer comme avant par exemple). L’accueil laissant en plus franchement à désirer, nous avons préféré rebrousser chemin et je ne vous recommande donc plus cette adresse…
Bien qu’allant souvent à Saint-Malo, je me sens toujours comme une touriste là-bas et mis à part Bergamote dont je vous avais déjà parlé ici et le bar très sympa La Belle Époque découvert récemment, j’avoue que mon carnet d’adresses malouines reste (sérieusement) à étoffer. Je suis d’ailleurs plus que preneuse de vos bonnes adresses, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires, je me ferai un plaisir de les découvrir :).
En attendant, je souhaitais vous partager notre découverte de la brasserie du Sillon, qui, comme son nom l’indique, se situe au niveau de cette fameuse plage. Le restaurant offre une jolie vue sur la mer et la carte était assez alléchante. Nous avons opté pour le menu Le Grand Bé à 22,50€ comprenant entrée-plat-dessert et nous avons adoré ! Le rapport qualité/prix est excellent et j’y retournerai avec plaisir les yeux fermés. Nous nous sommes régalées, le service était aux petits soins, l’ambiance calme et agréable et la vue légèrement hypnotisante.
En entrée, j’ai pour ma part choisi l’assiette de 6 huîtres creuses n°3 et Mama Paillette, touriste à mes côtés ce jour-là a quant à elle préféré l’assiette de coquillages et crustacés (comprenant 3 huîtres creuses n°3, bulots, bigorneaux, crevettes roses, 1/2 crabe). Son assiette était beaucoup plus copieuse que la mienne et si c’était à refaire, je choisirais comme elle. Les 6 huîtres ont été avalées bien trop vite et je suis un peu restée sur ma faim.
J’ai ensuite opté pour l’aile de raie rôtie au beurre demi-sel, accompagnée de câpres Capucines et de pommes de terre vapeur. Des saveurs classiques mais excellemment bien préparées et cuisinées. Je serais bien tentée de reprendre la même chose si j’y retourne. Le maquereau saisi à l’huile d’olive et accompagné de piperade à l’aïoli et de son écrasé de pommes de terre au beurre demi-sel était tout aussi excellent apparemment.
En dessert, nous avons décidé de terminer par une crêpe à l’orange, toute aussi bonne que le reste du repas. C’est donc ravies de notre déjeuner que nous sommes ensuite allées nous promener (et accessoirement digérer) le long de la plage du Sillon.
C’est donc un sans faute pour cette adresse malouine et même si j’y retournerai avec grand plaisir, j’attends maintenant vos bonnes adresses à vous ! 😉
LA BRASSERIE DU SILLON
3 Chaussée du Sillon
35400 Saint-Malo
totoche says
Ca a changé de propriétaires tellement de fois et nous avions été déçus 2 fois. Donc, je constate avec plaisir qu’il s’est bien amélioré et tant mieux. A re-tester pour nous.
Merci.
Essaye la « petite parlotte » à Paramé. Réserver à l’avance car peu de tables et mets étonnants.
Restaurant « Gilles » à Intra Muros (éloges ditirambiques) c’est devenu la cantine de mon beau-frère. Le « chalut » (intra écgalement) fut très bien mais changement de propriétaires donc ??
Le « bouche à oreille » pas trop loin de la brasserie en allant vers Courtoisville.
Bon appétit !
Claire La Paillette says
Oh 1000 mercis pour toutes tes recommandations, je note 😀
Je n’en savais rien pour le changement de propriétaires, nous y sommes allées cet automne et c’était vraiment excellent, je suis vraiment bien tentée d’y retourner et j’espère que ce sera toujours aussi bon 🙂
Encore merci pour tes adresses ! Hâte de tester tout ça !