Le Sud de la médina regroupe entre ses remparts 3 sites emblématiques de Marrakech : les tombeaux Saadiens, le Palais El Badi et le Palais de la Bahia (70 dirhams chacun).
Les Tombeaux Saadiens sont assez rapides à faire et l’entrée vous permettra, après avoir fait la queue, de jeter un oeil rapidement aux fameux tombeaux. Votre temps à admirer l’architecture, les mosaïques et les couleurs vous sera compté afin de ne pas bloquer la file d’attente trop longtemps. Du coup, comme on n’était pas pressées et qu’on n’avait pas une notre dose, nous avons fait la queue (au soleil ! il y a pire 😉 une deuxième fois et ça valait le coup, on était un peu restées sur notre faim 😉 Les tombeaux sont superbes, tout blancs avec de jolies touches de couleurs. J’ai aussi beaucoup aimé le couloir rose pour y accéder et la douceur du jardin.
Le Palais El Badi est quand à lui bien différent, immense et plus « brut » (avec des ruines) et le Palais de la Bahia est lui aussi immense, avec plusieurs cours intérieures, de belles mosaïques, des façades sculptées et toujours une végétation luxuriantes. Je vous laisse avec les photos qui parleront d’elles-mêmes.
LES TOMBEAUX SAADIENS
LE PALAIS EL BADI
LE PALAIS DE LA BAHIA
LE JARDIN DE LA MÉNARA
Au Sud de Marrakech, une fois les remparts roses dépassés, vous pourrez aussi rejoindre le Jardin de la Ménara et assister au coucher de soleil sur le bassin artificiel (30 dirhams en taxi).
Cosmic Sam says
Encore une fois je suis sous le charme de ces paysages et de ces visites!
Claire La Paillette says
Encore 2 articles sur le Maroc à être publiés 😉 tu devrais encore te régaler et en prendre plein les mirettes 😀
A dreamy bird says
Merci pour ce très bel article et ces jolies photos !
Ce devait être un superbe séjour ✨
A bientôt !
Alixe
Claire La Paillette says
Merci pour ton message Alixe ! Ravie que l’article et les photos t’aient plu ! 🙂