C’est sur les super conseils de Mathilde que j’ai découvert La Famille. Et nous avons tellement aimé que nous y sommes allées 4 fois sur les 6 jours de notre escapade à Marrakech (oui oui, quand on aime, on ne compte pas !). Le restaurant se situe dans une cour cachée, presque invisible lorsqu’on se promène dans les souks et une fois la petite pépite trouvée, vous ne pourrez qu’être enchantés à votre tour. Une jolie terrasse ensoleillée dans un écrin de végétation, de belles tables en bois, des vases colorés et du gypsophile, une partie abritée près d’un feu de cheminée, une autre partie proposant à la vente des objets déco, les desserts qui mettent l’eau à la bouche… L’adresse parfaite !
L’une des choses qui m’a aussi plu, ce sont ces grandes tablées où l’on peut s’installer à côté d’inconnus. Adresse très touristique, c’était étonnant, inhabituel et très agréable de partager cette grande table avec d’autres personnes parlant différentes langues. J’ai adoré ! À tel point que même lorsqu’une table pour 2 était libre, nous hésitions à nous installer tout de même à une grande table. 😉
Chaque jour, La Famille propose un menu végétarien différent avec 3 plats (85 dirhams chacun) : la salade, les pâtes et une pizzetta accompagnée d’une soupe.
Le premier jour, j’ai pris une salade dont je me souviendrai peut-être toute ma vie et que je tenterais bien de reproduire à Rennes tellement elle était délicieuse : semoule à l’huile d’olive, avocat, clémentine, feta, graines de courge et menthe fraichement coupée accompagnée d’une vinaigrette miel, menthe, citron. Le paradis sur les papilles ! (ça me met l’eau à la bouche rien que d’y penser)
Le soupe du premier jour était tout aussi excellente. J’avais l’impression que c’était même plutôt de la crème fraîche à la soupe (c’est peut être ça l’astuce ! 😉 ). La meilleure de notre semaine, celle au potiron, sauge grillée, miel et dattes dont je pense qu’aucune soupe ne pourra jamais l’égaler.
Leur pain au thym et au sésame est aussi une merveille ! (J’en ai l’eau à la bouche rien qu’en y pensant et j’aimerais m’y télétransporter pour pouvoir y manger à nouveau ce midi.)
LES AUTRES BONNES ADRESSES
Le Café des Épices / où nous avons mangé deux fois, en terrasse, et qui était délicieux, avec un excellent rapport qualité/prix (60 dirhams les plats soit moins de 6€) (encore merci Mathilde pour l’adresse ;))
Les jus d’oranges de la Place Jemma El-Fna / Les meilleurs jus de fruits pressés du monde à seulement 5 ou 10 dirhams, qui nous servaient de dîners tellement ils étaient copieux, sucrés et savoureux.
Le Jardin / que nous n’avons finalement pas pu tester mais que je découvrirai avec plaisir la prochaine fois que je viens à Marrakech.
Chabi Chic / Une très jolie boutique de déco fait-main.
__________
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse ! Je compte bien retourner à Marrakech !
Cosmic Sam says
ça a l’air super ! Tout à fait le genre d’adresse qui me plaît. Je note 🙂
Claire La Paillette says
Si tu y vas, ne manque surtout pas cette adresse en effet ! Je rêverais d’avoir la même à Rennes 😉 (mon porte-monnaie moins)