Au Nord de Marrakech, hors des remparts et de la médina se situent entre autres le Jardin Majorelle et la Palmeraie, le quartier le plus riche de la ville et comme son nom l’indique, fort d’une végétation luxuriante de palmiers.
–
LE JARDIN MAJORELLE
& LE MUSÉE BERBÈRE
–
Le Jardin Majorelle a été l’une des plus jolies choses que j’ai eu la chance de voir à Marrakech et dans ma vie. Le jardin est somptueux, abritant des dizaines et des dizaines de cactus de tailles et de formes différentes, de nombreux palmiers, des fontaines et des bassins. La maison est quant à elle tout aussi époustouflante et unique en son genre. Le tableau est superbe. Les formes, les couleurs, les matières et la lumière s’épousent à merveille et se révèlent entre elles. Mes photos ne sauront rendre justice à la beauté réelle du lieu et j’espère déjà avoir l’opportunité d’y retourner dans ma vie.
Se rendre au Jardin Majorelle (70 dirhams) est aussi l’occasion de découvrir le Musée Berbère situé en son sein (30 dirhams). Je n’ai pas été spécialement sensible à ce musée qui est très petit mais une pièce a retenu mon attention et vaudrait presque l’entrée à elle seule : celle exposant les bijoux des femmes berbères dans un écrin de miroirs reflétant le plafond telle une nuit étoilé. Assez magique ! Pour le reste de l’exposition, elle contient une première partie avec des textes explicatifs puis une seconde partie avec les objets créés par les Berbères avant cette fameuse et incroyable pièce. L’exposition se termine avec les costumes traditionnels des Berbères.
Juste à côté du Jardin se situe également le musée Yves Saint Laurent mais on ne m’avait pas spécialement conseillé de le faire. Il est apparemment très (trop) court et pas forcément incroyable. Nous avons donc passé notre tour et nous sommes contentées avec grand plaisir de profiter le plus longtemps possible du Jardin.
–
BALADE À DOS DE DROMADAIRE
DANS LA PALMERAIE
–
L’une des choses qui nous excitait le plus était la balade à dos de dromadaire. À notre arrivée et lorsque nous avons commencé à prévoir un peu ce que nous allions faire dans les jours à venir, nous trépignons un peu d’impatience à cette idée (tellement cliché !). Pour parfaire le tableau, nous avons décidé de nous y rendre pour profiter du coucher du soleil et admirer les couleurs et la lumière changer pendant notre balade dans la Palmeraie, avec l’Atlas en toile de fond. Nous avons été habillées tout de bleu et on nous a même noué un turban ! Et on a bien été surprises quand nos dromadaires respectifs se sont relevés, ça me paraissait bien plus haut que ce à quoi je m’attendais !
Cosmic Sam says
C’est vraiment magnifique! Je rêve de visiter ce jardin un jour!
Claire La Paillette says
Encore plus beau en vrai ! A voir au moins une fois dans sa vie ! 😉