Véritable succès (amplement mérité), on ne présente plus Oh My Biche aux Rennais. Et si vous êtes seulement de passage dans notre capitale bretonne, je ne peux que vous recommander de leur rendre visite, vous ne serez pas déçus. C’est devenu l’un de mes endroits préférés pour déjeuner ou boire un verre.
Les plats sont délicieux, colorés et originaux, les assiettes superbement dressées et l’équipe toujours souriante et de bonne humeur. La carte est renouvelée à chaque saison, ce qui nous laisse le temps de tout tester avant de découvrir de nouvelles surprises à la saison suivante (tout en conservant les grands classiques comme leur célèbre egg sandwich ou l’indispensable avocado toast). Les prix sont justes et accessibles et la cuisine élaborée en grande partie avec des produits locaux. Enfin, Oh My Biche possède deux établissements et on peut donc alterner et profiter de la terrasse ensoleillée du mail en été et de l’intérieur cosy du Colombier en hiver.
AU MENU
Une cuisine colorée, fraîche, gourmande et savoureuse : egg sandwich (délicieux ! je prends ça une fois sur deux), avocado toast, pancakes, chicken waffle, egg muffin, shakshuka, cheesecake, snickers maison, tarte au citron meringuée… La carte complète et détaillée est à retrouver sur leur site 😉
Et aussi des super boissons : thé glacé maison, jus frais du moment, london fog (ma passion !), orange blossom milk, chaï latte…
–
LA FINE ÉQUIPE
C’est Julie et François (breizh power couple) qui ont eu l’idée de lancer l’aventure Oh My Biche. Tous deux ayant à leur actif plus d’une douzaine d’années d’expérience dans le milieu de l’hôtellerie-restauration, ils forment une super équipe. Alors que Francis excelle en tant que comptable et gestionnaire, Julie gère à merveille le développement et la communication d’Oh My Biche (choix de décorations et des nouveautés culinaires par exemple). Et avec l’ouverture d’une deuxième adresse, ils sont maintenant accompagnés d’une vingtaine de coéquipiers !
–
LA CRÉATION D’OH MY BICHE
« Quand nous nous sommes rencontré avec Francis, il y a 8 ans, nous avons directement compris que l’un de nos points communs était la passion pour notre métier. Le management, les plaisirs culinaires, le rush pendant les coups de feu du service, le contact avec les gens, penser à 1000 choses en même temps… Nous avons toujours su que nous étions faits pour ça ! Le but était de proposer quelque chose de différent et ne pas reproduire les « mauvais » cotés de l’ancienne génération de restaurateurs (horaires en coupure, salariés peu considérés et payés au lance-pierres…). On voulait dépoussiérer tout ça et ouvrir un endroit qui nous ressemble, convivial et détendu » m’explique Julie, la co-fondatrice d’Oh My Biche.
–
UN NOUVEAU SOUFFLE SUR LE MAIL
Depuis quelques années, le mail est devenu un quartier super vivant et top pour sortir boire un verre. Je me suis donc demandé comment Julie et Francis avaient eu le flaire et l’idée de s’y installer et de faire partie des précurseurs de ce nouveau souffle. « Nous habitons sur le mail depuis maintenant 7 ans, avant que le mail ne ressemble à ce qu’il est aujourd’hui. C’est un quartier que nous aimons beaucoup. Ça nous a donc paru évident de s’y installer dès qu’on en eu l’occasion. Nous sommes des jeunes trentenaires et l’état d’esprit ainsi que l’ambiance qui y règnent nous conviennent parfaitement ».
–
D’OÙ VIENT LE NOM OH MY BICHE ?
« C’est une private joke ! « Oh my Biche » peut vite se transformer en « Oh my Bitch » et le côté tendancieux et non conventionnel nous plaisait. Nous voulions nous démarquer et que les gens retiennent notre enseigne ».
–
DES FOURNISSEURS LOCAUX
« Ouvrir des sacs de légumes surgelés et servir des produits bas de gamme, non merci ! Nous travaillons entre autres avec Madame Robin (légumes provenant de Bréal-sous-Montfort), la Ferme d’Olivier (à Sens-de-Bretagne pour les œufs de poules élevées en plein air), Thierry Bouvier (à Rennes pour le pain artisanal), Tea & Ty (pour le thé), Bio Rennes (au Marché d’Intérêt Régional pour les fruits) ».
–
COMMENT TROUVEZ-VOUS L’INSPIRATION ?
« On adore manger, alors une fois par an en début d’année nous allons sur Paris pour tester les nouvelles adresses qui ont ouvert au court de l’année. Nous adorons également manger quand nous voyageons et les réseaux sociaux sont bien évidemment une source d’inspiration immense. On fait un mix de toutes ces découvertes et on les ajuste à notre sauce ».
–
QUELS SONT VOS FUTURS PROJETS
ET ENVIES POUR LA SUITE ?
« La priorité serait de trouver un local plus grand pour notre coffee du mail, où nous sommes à l’étroit pour travailler. À la base, nous avions misé sur 30 couverts le midi et un peu de bar le soir. Aujourd’hui, nous faisons finalement plus de 170 couverts le dimanche et en moyenne 90 couverts le midi en semaine. Le local n’est donc plus vraiment adapté. Tout a été très vite, notre but est maintenant de continuer sur ce chemin tout en gardant la qualité de service et de produits proposés. Nous avons encore quelques projets sous le coude qui nous tiennent à coeur mais nous voulons trouver le bon endroit et le bon moment. Tout vient à point à qui sait attendre ».
J’espère que cet article vous aura mis l’eau à la bouche et si vous ne connaissez pas encore, l’envie d’aller tester cette belle adresse rennaise !
L&T says
Miam ça a l’air super sympa! Je note pour une visite à Rennes 🙂