C’est seulement tout récemment que j’ai découvert Loco Loca en plein coeur de Rennes. J’en avais bien sûr entendu parler lors de son ouverture remarquée il y a environ un an mais j’avais eu des échos tellement déçus que ça m’avait coupé l’envie et la curiosité de m’y rendre à mon tour… Les avis qui revenaient le plus souvent étaient que malgré un lieu superbe, le reste ne suivait pas avec une attente trop longue et des prix trop élevés pour la quantité et la qualité des plats proposés.
Tout récemment, j’ai été invitée à découvrir leur brunch proposé le dimanche et je me suis donc dit que c’était l’occasion de tester et de découvrir par moi-même ce lieu qui avait l’air magnifique !
–
UN HÔTEL PARTICULIER IMMENSE ET MAGNIFIQUE
Le lieu est immense et sublime. On entre dans une cour, véritable écrin de végétation et de calme en plein coeur de Rennes. C’est assez incroyable et tellement beau. Il y a même différents niveaux et espaces. Une petite terrasse surélevée, un bar extérieur, des guirlandes lumineuses, de grands parasols et cet imposant hôtel particulier à la façade magnifique. Whao !
Et puis on entre et on découvre que le charme du lieu ne s’arrête pas là. La vieille bâtisse rennaise entièrement retapée dans un esprit latin, coloré mais chic est l’un des plus jolis restaurants dans lequel j’ai pu déambuler. Je prends des photos et je me régale des couleurs, des perspectives et des matières. Papiers peints tropicaux, miroirs dorés, 1001 cactus, éléments de décoration atypiques, revêtement en velours de fauteuils… Tout est somptueux et de bon goût. Une merveille pour les yeux !
Le bâtiment est immense. J’ai été admirative par les volumes, l’escalier, les poutres apparentes. J’ai déjà envie d’y retourner pour boire un verre, été comme hiver, dans cet écrin si sublime.
–
LE BRUNCH
Chaque dimanche, Loco Loca propose un brunch à volonté au tarif de 29 euros par personne. Au menu : des crèmes brulées, des pâtisseries (fondant au chocolat, carrot cake, tarte au citron…), churros, céréales, salade de fruits, fromage blanc, confitures, pain au maïs, salades de tomates et de quinoa, fromage et charcuterie, avocado toast, tortilla, pâte de coing, viennoiseries, paella… Le buffet est gigantesque !
Au niveau des boissons, tout me donne envie : thé glacé à la pêche, eau détox, jus d’orange pressé, citronnade, chocolat chaud, thé, café… On prépare notre assiette et on choisit selon nos goûts. Il n’y a pas trop de monde, l’ambiance est décontractée et paisible. Parfait pour un dimanche ! Mais après en avoir pris plein les yeux et eu l’eau à la bouche, c’est la déception dans l’assiette et je ne comprends pas le prix de 29 euros.
J’ai adoré le chocolat chaud (qui est devenu immédiatement mon numéro 1 à Rennes, un délice !), le jus d’orange pressé (qu’on ne retrouve pas partout et qui était excellent !), le thé glacé et l’eau detox mais pour le reste, j’ai été très déçue. Churros froids, avocado toast sans grand intérêt, salades de tomate et de quinoa fades… Je suis tout de même un peu rassurée de ne pas avoir été la seule à le penser.
–
BOIRE UN VERRE
On m’a recommandé leurs mojitos et j’ai hâte de revenir pour les tester. Et malgré la déception du brunch, la prochaine fois que je sors boire un verre, je propose à mes amis qu’on se retrouve chez Loco Loca. L’endroit est tellement beau, à l’intérieur comme à l’extérieur, et les boissons plus que validées (sincèrement !). Je sais que j’y retournerai été comme hiver !
Bref, Loco Loca est un véritable écrin de végétation et de beauté, qui propose une restauration latine et hispanique (tapas, tortilla, paella…). On oublie le brunch mais on file boire un verre en terrasse l’été et un chocolat chaud l’hiver dans cet hôtel particulier exotique et chic.
Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Je suis très très curieuse de connaître votre avis !
LOCO LOCA
17 Rue Comté de Lanjuinais
35000 Rennes