Hello ! Ce mois d’Avril a été marqué par le confinement total. Je ne sors qu’une fois par semaine pour aller faire les courses et je dois dire que contre toute attente, le temps passe finalement très très vite. Je continue de travailler mais avec un rythme plus cool, je fais du sport chaque matin pour bien commencer la journée, je me suis remise à la peinture, je cuisine, je prends mon temps… bref tout va bien de mon côté et j’espère que tout va bien également pour vous :). Comme chaque mois, voici mes jolies découvertes, mes derniers coups de coeur, et les choses sympas que j’avais envie de vous partager : les paillettes d’Avril.
J’AI PEINT
Le confinement a pour moi été l’occasion de sortir mes pinceaux et mes tubes de peinture. La dernière fois remontait tout de même à l’année dernière, quand j’avais peint cette illustration. C’est très satisfaisant et reposant de peindre et je suis toujours étonnée de voir à quel point l’état d’esprit n’est pas le même que lorsque je dessine directement sur ordinateur. Il faut désapprendre certaines choses. Moi qui suis habituée à mon nuancier, créé par mes soins au fil des années, où je n’ai qu’à entrer un code hexadécimal pour trouver la teinte précise, j’ai tout à revoir quand il s’agit de peinture et de mélanges de couleurs pour obtenir cette fameuse teinte pastel que j’ai en tête. Et ici, plus de calques, de multiples versions, de zoom ou de « pomme-z ». L’erreur fait entièrement partie du processus, l’imperfection aussi. Il faut être précis, choisir le bon pinceau. Mais ça fait un bien fou et me donne envie de davantage prendre du temps cette année pour expérimenter et m’améliorer.
L’illustration est disponible sur ma boutique en ligne, toujours imprimée par mes soins à Rennes, chez mon imprimeur préféré sur un beau papier création, type Canson. Si vous êtes dans le coin, comme toujours, la remise en mains propres est possible dans le centre de Rennes. Et sinon, je vous préparerai avec amour votre petit colis ;).
J’AI VU
–
Le Lac Des Cygnes de l’Opéra de Paris
Pendant notre confinement, l’Opéra de Paris a pris la très chouette initiative de nous proposer gratuitement des replay de ballets et d’opéras (n’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook où je vous partage ça en temps et en heure ;). J’ai ainsi eu la chance de voir Le Lac Des Cygnes de l’Opéra de Paris depuis chez moi, une sorte d’avant-goût d’un rêve que j’ai depuis longtemps : le voir en vrai là-bas. C’était tellement magnifique, plein de poésie et de magie. Les costumes étaient sublimes, la musique de Tchaïkovski (mon compositeur préféré) enchanteresse et les dernières minutes à couper le souffle. Je l’ai même revu une seconde fois. Allez faire un tour sur leur site, les ballets et opéras changent régulièrement. Suite à ça, j’ai eu envie de revoir cette vidéo avec le danseur étoile Hugo Marchand qui nous fait découvrir l’Opéra et me pencher davantage sur le danseur étoile du Lac des Cygnes : Germain Louvet. Je ne suis pas du tout calée en danse (et voir ce ballet m’a fait regretter de n’avoir jamais pratiqué la danse classique en étant enfant) et j’ai trouvé ça extrêmement intéressant de suivre ces 2 danseurs.
–
La Casa De Papel
J’ai vu la saison 4 de La Casa de Papel que j’attendais avec impatience… mais j’ai été très déçue. Après 3 saisons absolument géniales, j’ai trouvé que cette dernière manquait cruellement d’intérêt et faisait du surplace. Certains personnages sont même très agaçants et moi qui pensais que cette saison clôturerait la série et terminerait l’intrigue commencée dans la saison 3 (comme c’était le cas pour les saisons 1 et 2), j’ai été dépitée en voyant que finalement, tous ces épisodes ne menaient nulle part. Et vous, vous en avez pensé quoi ? Je vous recommande cette vidéo, envoyée par mon frère, qui rejoint mon opinion à 100%.
J’ai écouté
–
le podcast Manger
Si comme moi, vous adorez manger, ce podcast est fait pour vous ! Je ne saurais même pas quel épisode vous conseiller en particulier, je les tous adorés et ils sont tous géniaux sans exception 🙂 (et petit plaisir d’écouter ça en cuisinant).
–
en boucle ces 3 chansons
J’ai découvert ou je suis retombée sur ces chansons et j’avoue les avoir écoutées en boucle ce mois-ci : celle-ci, celle-ci et celle-ci. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes mes playlists sur Spotify.
J’ai ri
Avec les vidéos de Marty Thomas
J’ai découvert les vidéos de Marty Thomas, que je trouve extrêmement drôles et criantes de vérité. Mes préférées ? Celles sur Sézane, Nature & Découvertes et bien sûr la Bretagne.
Avec les vidéos @les.caracteres
Lison Daniel est absolument incroyable et crée des portraits tellement drôles et plus vrais que nature. Mes 2 personnages préférés sont Rebecca (regardez cette vidéo, j’ai tellement ri !) et Adélaïde, amoureuse de son traiteur italien. Je suis franchement impressionnée par son talent et sa capacité à incarner ces personnalités, si différentes (et les accents : la cerise sur le gâteau !).
J’ai été émerveillée
–
par l’Instagram de Nicholas Palmquist
Je suis tombée par hasard sur le compte Instagram du danseur Nicholas Palmquist et j’ai été enchantée par les différentes vidéos publiées ! Mes 3 préférées : celle-ci, celle-ci et celle-là. Hyper fan des musiques sur lesquelles ils dansent : feel good garanti !
ET AUSSI
J’ai bien mangé ! Les premières fraises de Plougastel de 2020 (un délice ! je ne regrettais pas mes 3 barquettes), les premières tomates (de toutes les couleurs), des nouilles asiatiques avec des champignons, des carottes, des oignons et du gingembre, avec de la sauce soja sucrée et des graines de sésame (si vous cherchez une recette ultra simple et bonne) et j’ai refait des cookies (ma recette).
J’espère vous avoir fait découvrir de chouettes choses et que vous avez passé un excellent mois d’Avril ! À très vite 🙂
L&T says
Merci pour ces belles découvertes ! J’adore ton illustration elle me rappelle l’été c’est agréable !
Claire La Paillette says
Merci pour ton message et avec plaisir 😀 !
Marianne Marsias says
oui, parfois les choses simples de la vie font que la remise en question est évidente. Merci de ces belles découvertes à travers ton regard. Et je vais essayer les cookies. Merci, prends soin de toi, et merci pour le calendrier de mai.
Claire La Paillette says
Merci beaucoup Marianne pour ton gentil message 🙂 Avec grand plaisir pour le calendrier de mai et à très bientôt !