On se retrouve avec mes jolies découvertes du mois de Mars. J’espère que le confinement se passe au mieux de votre côté (tout va très bien de mon côté, le temps passe même très vite au final !) et j’espère que ces petites paillettes vous donneront envie de les découvrir à votre tour.
Je lis
–
Le livre de Joe de Jonathan Tropper
Le livre de Joe de Jonathan Tropper, conseillé par ma soeur qui l’a lu cet été et a adoré. J’aime beaucoup son style d’écriture, avec un humour piquant, et j’ai hâte d’avancer davantage dans le roman pour voir où ce livre veut nous amener.
Pourquoi nous dormons du Dr Matthew Walker
J’ai également commencé Pourquoi nous dormons : Le pouvoir du sommeil et des rêves, ce que la science nous révèle du Dr Matthew Walker et je dois dire que pour l’instant, j’aime beaucoup ! Son style d’écriture est là aussi très agréable à lire et il aborde le sujet d’une manière sérieuse, bien évidemment, mais d’une manière incroyablement ludique et j’aime énormément ses petites touches d’humour. Je suis surtout passionnée par les rêves (et je n’ai pas pu m’empêcher de commencer ce chapitre du livre). Hâte de l’avoir terminé et de pouvoir vous faire un retour plus approfondi.
J’ai écouté
Future Nostalgia de Dua Lipa
Depuis vendredi dernier, j’écoute en boucle le nouvel album Future Nostalgia de Dua Lipa et en cette période de confinement, je trouve qu’il tombe à pic. Il file la pêche et je suis devenue accro.
Le podcast Julia donne le ton avec Juliette Lévy-Cohen
Je vous avais déjà parlé de ce podcast qui fait partie de mes préférés et vous connaissez peut-être déjà ma passion pour Oh My Cream et ma grande admiration pour Juliette Lévy, sa créatrice. Juliette a maintenant à son actif plusieurs participations à divers podcasts. Elle est passionnée et passionnante et je pourrais l’écouter parler de l’entrepreneuriat, de son parcours, de la beauté, de sa création d’entreprise et de ses défis, son équipe ou même de la maternité pendant des heures.
Le podcast Entre Nos Lèvres avec Jean-François
Je suis archi fan de ce podcast qui aborde la sexualité avec une extrême bienveillance et sensibilité (je n’en manque pas un seul épisode) et j’ai été scotchée par celui avec Jean-François. On dirait presque un épisode hors-série tellement son témoignage se différencie des autres. Jean-François, après un grave accident il y a 3 ans, a complètement perdu la mémoire. Il nous raconte son vécu, l’incidence que ça a eu sur lui, sa famille, ses amis, la perception de son propre corps qui lui parait alors totalement inconnu, sa reconstruction et son acceptation.
J’ai vu
Mémorable de Bruno Collet
Saviez-vous que ce court-métrage breton réalisé en stop-motion avait été nominé aux Oscars ? Non ? Moi non plus avant que mon ami Damien ne me l’apprenne et me fasse découvrir cette pépite. Je vous invite à vous rendre ici pour pouvoir le visionner et découvrir son processus de création. C’est extra-ordinaire !
Le Cas Richard Jewell, de Clint Eastwood
Lors des jeux d’Atlanta en 1996, Richard Jewell est agent de sécurité et il est le premier à alerter de la présence d’une bombe dans le parc. Son professionnalisme permet de sauver des vies mais en quelques heures, il passe de héros national à suspect n°1.
Certes pas LE film de l’année mais je l’ai trouvé très juste et surtout très bien joué (Paul Walter Hauser est absolument remarquable en Richard Jewell). Le film réussit brillamment à nous retranscrire la tornade qu’a dû affronter Jewell et j’ai été révoltée et choquée par la façon dont a été traitée cette affaire, aussi bien par le FBI que par le rouleau compresseur des médias.
Evolution of the « Friends » Theme Song
Et pour finir, je vous laisse avec cette vidéo qui donne la pêche et ravira les fans de Friends ! Passez un bon mois d’Avril et de confinement. A bientôt !
L&T says
Merci pour ces jolis découvertes qui font du bien 😉
Claire La Paillette says
Merci pour ton message et contente que ça t’ait plu ! 😀