Se réveiller aux pieds de la montagne
Sainte Victoire à côté d’Aix-en-Provence
Après la découverte de Roussillon et du Colorado Provençal, nous descendons sur Lourmarin (très joli village plein de charme) puis sur Aix-en-Provence. Après avoir fait un saut à l’hôtel de Caumont que j’adore puis savouré ma traditionnelle pizza de chez Capri en flânant dans les rues, on reprend la route.
On trouve un merveilleux endroit pour passer la nuit en pleine nature grâce à cette pépite d’application dont je vous ai déjà parlé, Park4night. On admire le soleil se coucher et le ciel devenir pastel, on repère les différentes constellations avec SkyView Lite et on attrape quelques étoiles filantes puis on s’endort avant de se réveiller en même temps que le soleil. Ses premiers rayons nous offre un paysage plein de douceur, encore un peu ensommeillé dans sa brume matinale. C’est un instant suspendu et je fais autant de photos dans ma mémoire qu’avec mon appareil. C’était vraiment un moment magique.
Direction la Ciotat
On prend la route direction La Ciotat, que je connaissais pas encore. Et on sait qu’on est bien en Provence quand on voit la « rue de la pétanque » indiquée sur le GPS ! J’ai beaucoup aimé son port et ses façades colorées. La visite est assez rapide et on repart cette fois-ci en direction de Cassis en passant par la fameuse Route des Crêtes.
la Route des Crêtes
Dernière étape de notre Road trip en van en Provence : la Route des Crêtes, longeant la côte entre La Ciotat et Cassis. Ses zig-zag à travers les montagnes offrent une vue spectaculaire sur les paysages entre terre et mer. La flore est si verdoyante et l’eau d’un bleu si profond : c’est magnifique et on en prend plein les yeux à chaque virage. On s’arrête souvent pour admirer la vue et prendre quelques photos.
Cassis
Autant je n’avais encore jamais été à la Ciotat, autant je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée à Cassis. C’est l’un de mes endroits préféré, avec ses hauteurs, ses calanques et son superbe coucher de soleil. Le port coloré est aussi très joli et il y fait bon vivre. La ville est très « pentue », vous allez voir, c’est sportif ! Je vous conseille de vous garer plus loin et de descendre jusqu’au port ou aux calanques à pied.
J’espère que ces 3 articles sur notre road trip en van en Provence vous auront plu 🙂 Peut-être même vous seront-ils utiles ? Si vous avez des bonnes adresses pour les prochaines fois, on compte bien y retourner, donc n’hésitez pas à m’écrire en commentaire 😀 A très vite !