La deuxième étape de notre road trip en van en Provence a été la découverte du Colorado Provençal. Après plusieurs étés passés en provence, je ne l’avais toujours pas vu ! Nous en avons aussi profité pour retourner à Roussillon, village si joli et coloré.
Roussillon
J’avais déjà visité Roussillon en étant plus jeune et j’ai adoré y revenir. Les façades colorées, la mairie la plus jolie de France (qui n’a pas rêvé de se marier dans cette mairie en la découvrant ?), une jolie vue sur le sentier des ocres, les panoramas sur les alentours et les jolies ruelles… Roussillon fait incontestablement partie de mes coups de coeur !
Le colorado Provençal
Nous n’avons pas fait le Sentier des Ocres à Roussillon et avons préféré faire le Colorado Provençal, juste à côté à Rustrel, qui est selon les locaux beaucoup plus beau et impressionnant. Et en effet, c’était incroyable ! J’ai adoré ! Nous devions être une dizaine de touristes sur le site (coronavirus + mois d’octobre) et nous avions donc l’impression d’être seuls face à la splendeur du lieu.
On avait l’impression d’être sur une autre planète. Les couleurs sont si vives et inhabituelles. Le site est si calme et si gigantesque. On peut escalader les roches et admirer les reliefs depuis différents points de vue. Il y a ensuite une randonnée à faire qui offre de nouveaux paysages et surtout un point de vue en hauteur sur les collines d’ocre. Bref, magnifique et à ne pas manquer ! (5€ l’entrée par personne)
Allez, direction la dernière étape de notre voyage : la Route des Crêtes entre La Ciotat et Cassis.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre :). Et pour découvrir d’autres photos et vidéos retrouvez ici ma story Instagram à la Une.