2 JOURS À GRENADE (départ de séville)
Pendant notre semaine à Séville, nous avons décidé de prendre 2 jours pour partir explorer Grenade, située à 3h de route en bus (50€ A/R par personne). Le trajet est passé super vite, le bus est très confortable et surtout, le voyage nous permet de profiter des jolis paysages vallonnés et verdoyant d’oliviers. Le départ se fait de la gare routière de Séville, assez centrale et facilement joignable à pied, même avec les valises.
LOGEMENT
Nous avions trouvé un airbnb en plein centre de Grenade. Je ne vous partage pas le lien car j’espère que vous pourrez trouver mieux que nous. Le notre était très bien situé mais manquait cruellement de personnalité (meubles ikéa et minimum syndical) + connexion internet qui ne fonctionnait pas, pas du tout pratique pour préparer les visites et acheter les entrées en ligne. Pour vous faire une idée du prix, nous en avions eu pour 50€ la nuit.
alhambra et generalife
Cette visite vaut à elle seule le voyage jusqu’à Grenade ! Palais, jardins, panoramas sur la ville, balades, émerveillement… Tout y est somptueux et je suis heureuse que nous y soyons allés tôt, avec notre pique-nique. Nous avons ainsi pu profiter à notre rythme, sans se presser, de ce lieu si spécial qui s’étend sur des kilomètres.
Encore une fois, je pense que le coronavirus et la situation touristique pas au top de sa forme ont joué en notre faveur. Comme ce voyage était totalement improvisé, nous n’avons réservé nos billets que le matin même ! Et de ce que j’ai lu, nous avons eu une chance folle car c’est le genre de visite qu’il faudrait presque réserver des mois à l’avance. Une fois sur place, nous étions dans les premiers à entrer, il y avait plus de monde qu’à Séville mais je pense bien moins qu’en temps normal. Je n’ose même pas imaginer l’affluence de touristes d’habitude !
Coucher de soleil au mirador San Miguel
Vous verrez rapidement que la ville est très vallonnée (prenez une bonne paire de chaussures ;). Les montées sont parfois bien intenses ! C’est donc l’occasion de prendre un peu de hauteur pour assister au coucher du soleil avec un joli point de vue sur la ville.
Vous entendrez peut-être également parler du Mirador San Nicolas mais je vous conseille de passer votre chemin et de vous rendre directement au mirador San Miguel, situé plus haut. En effet, le Mirador San Nicolas est une petite place située au coeur de la ville et totalement bondée en fin de journée. Impossible de se frayer un chemin pour apercevoir le coucher du soleil. Je vous recommande donc de continuer votre ascension jusqu’à cet autre spot, bien sûr lui aussi connu, mais situé en pleine nature et donc plus dégagé. Vous aurez davantage de chance de vous trouver un endroit tranquille pour vous asseoir et profiter paisiblement de ce moment magique.
Lever de soleil au mirador San Miguel
Bien que pris d’assaut en fin de journée, le mirador San Miguel est beaucoup plus paisible le matin. Vous pourrez ainsi profiter de la jolie vue sur l’alhambra avec la lumière douce du début de matinée.
El Balcon de San Nicolas : je vous recommande aussi le restaurant situé juste en bas pour prendre un thé face à cette superbe vue. J’en avais d’ailleurs profité pour écrire mes cartes postales : un excellent souvenir.
Retrouvez également ici ma story Instaram sur Grenade, avec d’autres photos et vidéos. J’espère que cet article aura pu vous être utile et n’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire si besoin, j’y répondrai avec plaisir.
L&T says
Magnifique l’Alhambra ! J’espère pouvoir visiter ce merveilleux palais un jour (sans trop de touristes ça doit être encore mieux…)
Claire La Paillette says
C’était sublime ! Et je crois que nous avons eu énormément de chance d’avoir peu de touristes (déjà, après Séville déserte, ça nous faisait bizarre d’avoir d’autres touristes). Le luxe de pouvoir visiter des lieux aussi beaux que celui là, sans personne pour gâcher la vue et la sérénité du lieu 🙂 En tout cas, j’espère que tu auras l’occasion de découvrir à ton tour Grenade !